Écouter. Comprendre. AGIR

Les nouvelles

« Revenir à l'archive des nouvelles

22 juin 2017

Merci à DRAGS-ON-SAG !

Près de 250 personnes ont assisté à la première édition de Drags-on-Sag, un événement unique et spectaculaire, qui a eu lieu samedi dernier le 17 juin, à la salle Pierrette-Gaudrault d’Arvida.  Une partie des fonds amassés par la vente de billets a été remise au Centre de Prévention du suicide 02.

_______________________________________________________________________________________________

Le Centre de prévention du suicide 02 tient à souligner l’événement Drag-On-Sag qui s’est tenu le 17 juin dernier à la salle Pierrette-Gaudrault d’Arvida.

Premièrement, un immense coup de chapeau à  M. Marc Boily, alias Karine O’Kay, qui s’est investi sans compter dans ce rêve de monter un spectacle de Drag-queens en région dans une salle de plusieurs centaines de places. Le défi était de taille, mais c’est avec passion que cette grande aventure a finalement vu le jour et qui de surcroit, a été couronnée de succès.  Merci à toute l’équipe, soit Julien Cliche alias Dream, Jean-François Simard alias Dory, Yannick Blanchet alias Moonshine, ainsi que la troupe Nritya. Merci également à tous ceux qui ont travaillé à faire de cette journée une réussite et un moment magique pour toutes les personnes qui étaient présentes, autant dans la salle que sur la scène et l’arrière-scène.

Par le divertissement, il est possible de démystifier des concepts, de mieux comprendre et accepter l’autre dans sa différence ainsi que de soutenir des causes qui prônent l’aide et l’entraide et qui font naître de l’espoir  là où trop souvent se faufile l’intolérance. Quand les gens arrivent à se réaliser et à mieux se faire connaître, ils font jaillir de la lumière autour d’eux et prouvent au reste du monde que la diversité est riche, que par la reconnaissance on arrive à faire de grande chose.

Merci de tout cœur à Marc Boily d’avoir choisi de briller; de soutenir la cause de la prévention du suicide; de nous avoir fait cadeau de cette belle soirée; de nous avoir livré ce message de joie et de belles Folies. On se dit à l’an prochain…?

Si vous ou quelqu’un d’autre avez besoin d’aide, n’hésitez pas à rejoindre en tout temps la ligne d’intervention téléphonique du Centre de prévention du suicide 02 au 1866-APPELLE (277-3553).

Source : Annie Laviolette, Intervenante clinique, CPS 02, 418 545-9110 # 2228, annie.laviolette@cps02.org .

Sur la photo de gauche à droite: Yannick Blanchet alias Moonshine, Julien Cliche alias Dream, Jean-François simard alias Dory, Marc Boily alias Dream et en rouge 3 membres de la troupe Nritya


© 2017 Centre de prévention du suicide 02.