1 866 APPELLE
1 866 277-3553
Administration : 418 545-9110 info@cps02.org

5200 km à vélo : La traversée du Canada de Léandre Bouchard

5200 km à vélo : La traversée du Canada de Léandre Bouchard - Centre de prévention du suicide 02

5200 km à vélo : La traversée du Canada de Léandre Bouchard

Léandre Bouchard parcourra les quelques 5200 km qui séparent Vancouver et Alma à vélo. Son départ étant prévu le 13 septembre prochain, il prévoit réaliser cette distance en 4 à 5 semaines et arriver à Alma à la mi-octobre. Le cycliste souhaite profiter de cette occasion pour sensibiliser la population Québécoise et Canadienne à la prévention du suicide. Ainsi, le Centre de prévention du suicide 02 Saguenay-Lac-Saint-Jean Chibougamau-Chapais est fier de soutenir et de s’associer avec Léandre Bouchard pour atteindre l’objectif social qu’il s’est fixé dans le cadre de ce défi sportif.

Le Centre de Prévention du Suicide 02 et Léandre Bouchard invitent donc la population à soutenir la cause de l’une des façons suivantes :

Au Québec, si vous êtes inquiets pour vous ou pour un proche, une personne endeuillée par suicide ou avez besoin d’information en prévention du suicide, contactez les services de première ligne : 

1 866 APPELLE
1 866 277-3553
Suicide.ca

Les dons recueillis par cette campagne permettront au Centre de Prévention du Suicide du Saguenay-Lac-Saint-Jean Chibougamau-Chapais de continuer d’offrir des services de première ligne en prévention du suicide et de continuer ses efforts de prévention. 

La progression de Léandre pourra être suivi vis sa page Facebook : https://www.facebook.com/leandrebouchardmtb 

Léandre Bouchard est athlète olympique en vélo de montagne et porte-couleurs de l’équipe Foresco Holding Proco RL sur la scène de la coupe du monde. Il a obtenu le titre de champion canadien à 7 reprises dont celui élite en 2021.  En dehors du circuit compétitif, Léandre est amateur d’aventures et de plein air. Étant endeuillé par le suicide en 2009 et 2010, il est temps pour lui d’ouvrir la discussion pour briser les tabous autour du suicide et de sa prévention dans le cadre de cette traversée.

Crédit photo : Le Quotidien