Écouter. Comprendre. AGIR

Les nouvelles

« Revenir à l'archive des nouvelles

28 mars 2017

Stratégie numérique en prévention du suicide annoncée dans le budget 2017-2018 (Source: AQPS)

Le ministre des Finances a annoncé dans son budget 2017-2018 un investissement de 5 millions de dollars pour le développement d'une stratégie numérique en prévention du suicide afin de renforcer l'implantation de l'offre de services préventifs destinés à la population générale et aux personnes qui sont plus vulnérables.

L'intervention et la prévention en ligne font partie des mesures jugées efficaces pour prévenir le suicide. L'AQPS est satisfaite de cet engagement et sera évidemment prête à collaborer aux travaux du ministère de la Santé afin d'offrir aux Québécois vulnérables au suicide un filet humain plus fort sur le Web. La nécessité de développer ce type de services au Québec a d'ailleurs été mise de l'avant lors de la plus récente Semaine nationale de prévention du suicide.

On apprend également dans ce budget que le financement du Programme de soutien aux organismes communautaires sera légèrement rehaussé : un investissement additionnel totalisant 80 millions de dollars sur cinq ans est prévu, dont 10 millions de dollars en 2017-2018. De plus, 20 millions supplémentaires seront octroyés l'an prochain à la prévention en santé. Globalement, les dépenses en santé seront haussées de 4,2 % mais nous ne savons pas encore quelle somme sera consacrée à la santé mentale.

Cadre financier détaillé du gouvernement
(p.58 : mesure en prévention du suicide)

Source: AQPS


  • Accueil »
  • Les nouvelles »
  • Stratégie numérique en prévention du suicide annoncée dans le budget 2017-2018 (Source: AQPS)

© 2017 Centre de prévention du suicide 02.