Écouter. Comprendre. AGIR

Les nouvelles

« Revenir à l'archive des nouvelles

6 mars 2017

Demande d’aide chez les hommes, l’outil maintenant disponible...

À l’automne 2016, quatre étudiantEs du Cégep de Jonquière en travail social ont fait un stage d’intégration au Centre de prévention du suicide 02. Ils ont choisi d’explorer la demande d’aide chez les hommes. Leur démarche consistait à recueillir des témoignages d’hommes concernant leur perception face à la demande d’aide.

Suite à cette démarche, ils ont produit un outil visant à démystifier les stéréotypes qui empêchent les hommes d’aller chercher du soutien.

Ils ont créé deux vidéos, une version courte, qui peut servir de publicité et une vidéo version longue qui est accompagnée d’un guide d’animation pour permettre à des intervenants d’offrir la possibilité à un groupe d’homme de réfléchir sur la problématique et sur le choix de s’engager dans une démarche d’aide.

De plus, les étudiants ont couronné leur stage en pratiquant l’art de communiquer avec les médias lorsqu’ils ont lancé publiquement le résultat de leurs travaux.

Toutes nos félicitations pour leur beau travail!

________________________________________________________________________________________

Voir le Guide d'animation:  - Les stéreotypes chez les hommes en lien avec la demande d'aide.pdf

Pour vous procurer les outils vidéos: veuillez communiquer avec M. Carol Gravel au CPS 02 en composant le 418 545-9110 # 2223; Courriel: carol.gravel@cps02.org .

Entrevues journalistiques et télévisées en lien avec la réalisation:

SOURCE: Jonathan Perron, Intervenant, CPS 02,  418 545-9110 #2263; courriel: jonathan.perron@cps02.org .


© 2017 Centre de prévention du suicide 02.