Écouter. Comprendre. AGIR

Les nouvelles

« Revenir à l'archive des nouvelles

24 août 2017

Le CPS 02 se réjouit de l’annonce du ministre Barrette!

Ville de Saguenay, le 24 juin 2017

Le Centre de prévention du suicide 02 (CPS 02) se réjouit de l’annonce du ministre Gaétan Barrette concernant un financement supplémentaire de 31 millions$ sur cinq ans dans le cadre de «la première politique ministérielle de santé et de bien-être des hommes de l'histoire du Québec».

Qui plus est, cette aide gouvernementale sera versée à des organismes communautaires, qui comme le CPS 02, ont développé une expertise spécifique et œuvre depuis des décennies auprès de cette clientèle.

Le Centre connait bien les réalités et besoins des hommes en matière de prévention et d’intervention, ceux-ci étant surreprésentés dans plusieurs problématiques sociales et présentant un taux de suicide quatre fois plus élevé que celui des femmes.

Il est primordial, comme société, de nous ouvrir davantage aux réalités des hommes et de reconnaître l’importance et l’acuité de leurs besoins. Il s’agit là d’un grand pas en avant.

Enfin, grâce à ces nouveaux investissements, l’organisme espère grandement pouvoir consolider son service de Groupes de soutien et d’entraide pour hommes TRANSITION, ses actions en regard de la vulnérabilité des hommes en situation de rupture amoureuse, ainsi que relancer sa campagne régionale Demander de l’aide, c’est fort! visant à diminuer la résistance des hommes à la demande d’aide.

Le Centre de prévention du suicide 02 a comme mission de prévenir le suicide et contribuer à réduire les facteurs de risque associés dans la région du Saguenay-Lac-Saint-Jean. L’organisme travaille dans un esprit de partenariat et d’actions concertées et agit à titre d’expert et de leader régional en matière de prévention du suicide.

Besoin d’aide pour toi ou un proche? :
1 866 APPELLE (277-3553) – Jour et nuit – 7 jours – Sans frais - Confidentiel

Pour lire l'article concernant cette annonce:
http://www.lapresse.ca



© 2017 Centre de prévention du suicide 02.